Uniquement sur rendez-vous

07 68 12 12 26 07 68 12 12 26 07 68 12 12 26

Pension pour chiens et chats
ou visite à domicile

REGLEMENT INTERIEUR POUR LA PENSION DES CHATS

Réglement intérieur chat

Horaire d'ouverture : uniquement sur rendez vous.

L’accueil téléphonique a lieu de 9h30 à 19h

Fermé le dimanche et les jours fériés ainsi que le mercredi et samedi après midi (possibilité de rendez-vous le samedi après midi pendant les vacances scolaires)

Tous les chats doivent être identifiés.

Les vaccinations doivent être faites et à jour : typhus, coryza.

Le test de la leucose et le vaccin contre la leucose féline est obligatoire pour la pension collective. Le test pour le FIV doit être effectué pour la pension collective (aucun vaccin n’existe) Aucun chats positifs au fiv ou felv ne pourra être acceptés en pension collective.

Les animaux doivent être traités contre les puces et vermifugés une semaine avant chaque séjour.

Si les vaccinations, les identifications ou les traitements antiparasitaires ne sont pas fait la pension s’en chargera. Les frais vous seront facturés.

Lors du dépôt de votre chat, il faut laisser :

  • Le carnet de santé
  • Les papiers d’identification
  • Et éventuellement :
    - Une écuelle
    - Un bac à litière
    - Eventuellement une couverture, un doudou, un panier ou des jouets (la pension décline toute responsabilité en cas de destruction).

Tous les animaux doivent être stérilisés en pension collective.

En cas de traitement de votre animal, pour tout suivi lors de son séjour, un certificat de votre vétérinaire autorisant la pension à effectuer les soins et l’ordonnance des médicaments vous seront réclamés.

Vous êtes en devoir de prévenir la responsable de la pension de tout traitement ou maladie pouvant affecter la santé ou le moral de votre animal ou de ceux en accueil à la pension.

En cas de maladie survenant pendant la durée du séjour, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins estimés nécessaires par un vétérinaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés à la pension « chez vagabond » sur présentation de justificatif vétérinaire.

En cas d’hospitalisation de votre animal, la pension demandera 0,5 ct de frais de déplacement. La pension travaille avec la clinique faubourg fauroeult à Le Quesnoy ou la clinique rue du général De Gaulle à Solesmes.

Si toutefois vous souhaitez que ce soit votre vétérinaire qui effectue les soins, il vous faut mandater une personne pour le déplacement de l’animal et le suivi avant le dépôt de celui-ci à la pension.

En cas de décès de votre chat, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation vous sera remise. Ceci à votre charge. En cas de refus d’autopsie, aucune plainte ne pourra être retenue envers la pension.

En pension collective, j’ai conscience que mon chat puisse être griffé ou mordu par un de ses congénères malgré la sélection sérieuse des animaux effectuée par la responsable de la pension.

Des arrhes vous seront réclamées pour la réservation de tout séjour. Elles seront déduites du montant total du séjour lors de la reprise de votre chat. Elles sont perdues en cas de désistement.

Pour tout désistement inférieur à 10 jours le séjour total de l’animal est du.

La totalité du séjour est du même en cas d’arrivée repoussée ou de départ anticipé de votre chat.

Au cas où votre chat n’est pas repris à la date fixée sur le contrat, un supplément d’un euro sera ajouté au prix de journée. En cas de contrôle du service vétérinaire, l’amende pour dépassement des effectifs vous sera facturée.

En cas de séjour de plus d’un mois, le règlement doit se faire chaque mois à la date du 25. A défaut de règlement ou de reprise de votre chat à la date convenue, votre animal sera confié à la SPA et la pension procédera à la mise en recouvrement des sommes dues.



Lu et approuvé

Contactez-nous



Rejoignez-nous sur Facebook


Actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter
t